Quelques détails à savoir pour votre crédit

Quelques détails à savoir pour votre crédit

Les TAEG pratiqués par les banques varient d’un cas à un autre. Il dépend notamment du profil de l’emprunteur, mais aussi de la durée de l’emprunt et de la qualité de l’assurance emprunteur.

En effet, plus vous demander de temps dans le remboursement de vos emprunts, plus le TAEG sera élevé. Pareillement, si votre assurance emprunteur n’est pas de même qualité que celle proposée par la banque même, vous aurez à payer plus votre crédit. Chaque détail peut faire augmenter ou diminuer le taux de votre emprunt.

Ainsi, un crédit auto sur 12 mois sera plus attractif qu’un contrat de 24 mois. Il suffit de l’envisager sur le long terme. Chez certains établissements prêteurs, il est même possible de recourir à un prêt-auto à 0 % s’il s’agit d’un engagement n’excédant pas les 2 ans.

Détails à savoir pour votre crédit : L’apport personnel

Pour profiter d’un crédit à moindre coût, il est également conseillé de ne pas demander toute la somme nécessaire pour l’acquisition de la nouvelle voiture. Vous pouvez proposer à la banque un apport personnel de 10 à 20% du capital demandé pour réduire le TAEG.

Une simulation crédit personnel sans bouger de chez soi

Vous avez besoin d’un crédit personnel pour faire des travaux chez vous ou pour acheter de nouveaux meubles ou même un credit auto. Les principes donnés ci-dessous vous aideront à bien gérer votre demande de prêt.

Pour pouvoir rembourser votre crédit en gardant l’esprit serein, il faut commencer par évaluer votre capacité de remboursement en prenant en compte le montant de vos revenus et les mensualités des emprunts que vous devez rembourser ainsi que le montant de votre loyer si vous êtes locataire.

Le principe à retenir est le suivant : le total de vos charges mensuelles ne doit pas dépasser le tiers de vos revenus, faute de quoi vous risqueriez d’être en surendettement.

En conséquence, si vous avez déjà des emprunts en cours et si le total de vos mensualités est proche de la limite, vous devez demander un financement global qui inclut le rachat de vos crédits en cours et votre prêt personnel.

Spécialiste du regroupement de credit, EmpruntGO met à votre disposition une explication détaillé sur les différents services.

En second lieu, comme tout emprunteur averti, vous devez profiter de la concurrence que se livrent les établissements de crédit et les banques pour obtenir un crédit qui soit aussi bon marché que possible.

En conséquence, n’hésitez pas à faire des demandes à plusieurs organismes et à comparer les offres qu’ils vont vous soumettre. Ceci pourrait vous permettre de faire des économies non négligeables.