Placer son argent sans risque

Placer son argent sans risque image

“Placer son argent sans risque” une phrase qu’on entend souvent, c’est pour cela que les personnes qui envisagent de placer leur argent cherchent tous les moyens afin de limiter les risques.

Pour y parvenir, il est important de bien choisir le système de placement. Si vous en faites partie alors cet article va vous intéresser. Nous allons vous dévoiler plusieurs formules pour vous aider à prendre une décision.

Placer son argent sans risque

Le compte à terme

Il s’agit d’un système de placement permettant à l’épargnant de bloquer à sa banque une somme précise. Cette opération durera pendant un certain temps. Par conséquent, le titulaire ne pourra retirer l’argent concerné pendant la période définie. Cette formule est rémunérée moyennement selon la somme totale. Le montant ne doit pas être inférieur à 1 000 euros, en revanche il n’y a pas de plafond. Toutefois, la banque est libre de fixer le taux. Dans la plupart des cas, ce dernier dépend de celui de l’Euribor.

Placer son argent sans risque compte à terme

Livrets bancaires

Les livrets bancaires constituent également des alternatives pour le placement immobilier. Il existe un large choix de ce produit auprès des banques. Ces dernières essayent d’attirer les investisseurs en proposant des conditions intéressantes. Toutefois, il faut éviter de se précipiter. Vous devez prendre le temps de bien réfléchir. C’est la meilleure solution pour ne pas vous tromper dans votre choix. Il est important de voir plus loin et d’évaluer les gains qui peuvent être réalisés sur le long terme.

Livret A et le LLD

Le livret A est un système lancé par les banques depuis 2009. Le premier versement est limité à 10 euros minimum et plafonné à 22 950 euros. Il faut laisser un solde d’au moins 10 euros dans le compte. La somme peut être retirée à tout moment. Il n’y a pas non plus de contrainte quant à la durée du placement.

Concernant le LDD ou le Livret de développement durable, c’est l’état qui fixe son taux de rémunération. Ce paramètre peut changer d’une année à une autre.

Placer son argent sans risque assurance vie

Assurance-vie

L’assurance-vie est une des formules recommandées lors d’un placement d’argent. Il s’agit en effet d’une solution multifonction permettant de constituer un capital. Celle-ci est aussi utile pour la transmission d’un patrimoine ou encore pour la production de revenu.

Ici, vous avez le choix entre deux systèmes. L’assurance-vie en euros et en unités de compte. La première option protège la totalité de votre investissement. La seconde offre la possibilité d’investir ailleurs. C’est le cas de l’immobilier ou d’autres actions.