Placement d’argent à court terme : les meilleurs

placement d’argent image

Il existe beaucoup de support permettant de placer votre argent. Toutefois, il n’est pas toujours facile de choisir entre ces systèmes. Dans cet article, nous allons vous parler du placement d’argent à court terme.

Ce processus inclut toutes les opérations qui s’étalent sur une période inférieure à 24 mois. Nous vous apporterons les meilleurs conseils pour choisir le placement adapté à vos besoins.

Placement d’argent qui rapporte sur une semaine

Il est difficile de trouver un placement sans risque en si peu de temps. La meilleure solution c’est d’opter pour les livrets où les intérêts sont calculés quotidiennement. Pour ce faire, vous pouvez faire des recherches approfondies sur internet. Certaines banques en ligne proposent d’ailleurs des actions très avantageuses pour vous permettre d’en tirer profit.

Placement d'argent photo

Il est aussi possible de bénéficier d’une rémunération très intéressante en bourse. Toutefois, cette pratique exige d’avoir beaucoup de connaissances dans le domaine. En choisissant cette solution, vous devez investir intelligemment votre capital.

Placement qui rapporte sur un mois

Le calcul des taux d’intérêt sur une période d’un mois n’est plus un souci. L’investissement dans le « livret A » constitue une bonne alternative. Ici, vous bénéficierez d’un rendement fixe de 0,75 %. En plus, vous n’aurez pas à payer d’impôt. Quant au plafond de ce système, il est à 22 950 euros. Lorsque cette somme est atteinte, c’est au tour de la LDD ou Livret de développement durable d’entrer en jeu, soit 2 LDD par foyer uniquement.

En revanche, le LEP ou Livret d’épargne populaire représente une option plus intéressante pour les personnes non imposables. Le taux obtenu est un peu mieux, car il se situe à 1,25 %. Le dépôt est limité à 7 700 euros. Et le bénéficiaire ne doit pas dépasser un seuil de revenu.

Placement qui rapporte de 3 mois à 1 an

L’assurance vie constitue la meilleure option de placement d’argent. Même sur une période à court terme, elle n’est pas bloquée. Celle-ci est très avantageuse sur une durée de 3 et 6 mois ainsi que d’un an. Cette solution offre de meilleurs rendements au niveau des fonds en euros par rapport au livret.

Placement d'argent 3mois

En plus, il n’existe pas de plafond pour les gains, que vous soyez célibataire ou en couple. Par conséquent, l’intérêt peut être doublé, voir même triplé.

Il n’y a pas non plus de limite concernant les versements. Contrairement à l’épargne réglementée, vous bénéficierez d’une plus grande liberté.