Quels produits boursiers les banques en ligne proposent-elles ?

Les placements boursiers réalisés dans une banque en ligne sont nettement plus souples et moins chers. Pourtant, un tel établissement propose les mêmes possibilités d’investissement que les banques traditionnelles.

Il y a quelques années, investir en bourse était encore l’apanage des financiers qui ont une connaissance très pointue du fonctionnement du marché. Actuellement, grâce à la multiplication des banques en ligne, cette opération devient de plus en plus facile et compréhensible. Il faut dire qu’à l’inverse des banques classiques, celles virtuelles proposent certains types de produits boursiers qui sont généralement plus intéressants au niveau fiscal.

Quels produits boursiers courants proposés par les banques en ligne ?

En matière d’investissement boursier, les banques en ligne affichent les mêmes possibilités d’investissement que celles traditionnelles. Les supports d’investissement offerts par ces enseignes digitales sont nombreux. Parmi les plus courants, on peut citer :

  • l’OPCVM qui permet d’investir dans des valeurs mobilières.
  • Il y a également l’OPCI qui ressemble en plusieurs points à l’OPCVM, sauf que la société de gestion des fonds d’investissement doit détenir au moins 60 % des valeurs immobilières.
  • Le FCPI est de même un type d’OPCVM qui ouvre la voie aux investisseurs qui veulent placer leur argent sur des PME innovantes.
  • Quant à la SICAV, un autre type d’OPCVM, elle permet aux investisseurs d’investir dans des actions et obligations sur des valeurs mobilières.
  • Pour la SCPI, l’investissement boursier va surtout porter sur de l’immobilier professionnel. Ce produit a la particularité de présenter de très bons rendements annuels.

Outre ces supports d’investissement boursier, les banques en ligne proposent également la possibilité de placement dans des FIP au profit des PME françaises, dans des trackers et des warrants. Pour plus de détails sur les procédures de souscription à une banque en ligne voir ce site https://www.gagnargent.com/avis-banque-en-ligne/ .

Mais les produits phares typiques aux banques 2.0 sont le placement en compte-titres et sur PEA. Un placement en compte-titres ouvre l’opportunité d’investir dans des valeurs mobilières. Pour le PEA (Plan d’épargne action), son fonctionnement est à peu près le même que celui du compte-titres, sauf que sa fiscalité est différente. De plus, l’investisseur ne peut pas investir plus de 150 000 euros.

Pourquoi investir en bourse dans une banque en ligne ?

Les banques en ligne ont permis de démocratiser l’investissement boursier. C’est avec leur essor que la notion de bourse en ligne est apparue. Il faut en effet reconnaître que ces types de banques ont la possibilité d’informer et de faciliter la souscription, vu que toutes les opérations boursières sont directement réalisées sur la toile. Par ailleurs, les enseignes bancaires virtuelles ont un atout majeur que celles classiques n’ont pas.

Effectivement, grâce à l’inexistence d’agences physiques, elles ont la possibilité d’effectuer de grosses épargnes sur le fonctionnement afin d’offrir des services de bonne qualité et à faible coût. Pour la plupart des banques en ligne qui proposent l’investissement boursier, les frais de courtage sont généralement moins chers que ceux des banques physiques. Certaines n’appliquent même pas des frais.

De plus, les établissements en ligne ont plus de possibilités d’intervenir plus rapidement sur la gestion des placements, notamment en gestion pilotée, ou au contraire, de laisser à chaque investisseur l’opportunité de gérer lui-même son investissement, ce qui n’est parfois pas envisageable lorsqu’on investit son argent en bourse dans une banque traditionnelle.

Erreurs à éviter pendant un placement

Vous trouverez dans cet article, toutes les erreurs à éviter pendant un placement au cours de ce genre d’opération.

Avant de réaliser un placement d’argent, il faut être vigilant et ne rien laisser au hasard. Il y a plusieurs caractéristiques à prendre en considération pour éviter les pièges. En tenant compte de ces informations, vous ferez un placement fiable.

Continuer la lecture de « Erreurs à éviter pendant un placement »