Quelle banque en ligne choisir pour placer son argent ?

Les banques en ligne proposent quasiment les mêmes produits d’épargne que celles classiques. Tout savoir sur les meilleures banques en ligne pour placer son argent.

Les banques en ligne sont de plus en plus populaires. À l’instar de celles traditionnelles, elles proposent à peu près les mêmes produits tout en garantissant de meilleures conditions de souscription. Les supports d’épargne font partie des services qu’elles proposent, même si chacune d’entre elles n’en avance pas nécessairement les mêmes. Chaque banque en ligne présente de bons produits de placement en adéquation avec la stratégie d’épargne de chaque épargnant.

Plusieurs solutions d’épargne sont proposées par les banques en ligne

Concurrence oblige, chaque banque en ligne met en avant les solutions d’épargne qu’elle pense pouvoir mettre plus en vue par rapport à celles des autres établissements. Si les produits proposés sont multiples, les enseignes bancaires digitales avancent en général quatre services de placement aux particuliers.

Les premières solutions de placement largement présentées sont le Livret A et le LDD. Ce sont des livrets dits règlementés, car leur taux de rendement est fixé par l’État, qui est actuellement de 0,75 %. Les épargnes placées sur ces livrets sont exonérées d’impôt. C’est leur plus grand avantage.

Par contre, leur rendement est généralement plus faible que celui des livrets « maison ». Toutefois, étant soumis à un rendement garanti par l’État, ce sont actuellement les placements d’épargne les plus sécurisés.

Les livrets non réglementés sont, par contre, ceux qui sont présentés par les banques en ligne elles-mêmes. Ils sont dits « non réglementés » par le seul fait que leur taux de rendement est fixé par chaque établissement.

L’assurance-vie est également une des solutions de placement proposées par ces compagnies bancaires 2.0. Plusieurs d’entre elles offrent de très bons contrats qui assurent la facilité de souscription et la gratuité de l’inscription sur certains supports d’investissement.

Certaines banques en ligne proposent aussi le placement boursier. C’est un support d’épargne très intéressant pour les personnes qui espèrent récolter de gros gains sur leur placement. Néanmoins, il faut comprendre qu’il y a un risque de perte en capital en plaçant son argent en bourse.

Choisir la banque en ligne selon le produit d’épargne sélectionné

Pour chaque type de placement d’épargne, il y a bien entendu des banques en ligne qui proposent de meilleures conditions que les autres. Pour les livrets règlementés, Hello Bank est celle qui montre le rendement le plus élevé avec 1,2 % annuel, tandis que le contrat d’assurance-vie offert par BforBank est sûrement le meilleur, au même titre que celui de Fortuneo. Pour choisir la meilleure banque en ligne qui répond à vos besoins consulter ce site www.gagnargent.com/meilleure-banque-en-ligne/.

En effet, ces deux établissements ont servi un rendement annuel de 3 % depuis 2016. De plus, ils avancent une possibilité de modulation de la gestion en mode piloté ou libre pour lequel l’épargnant peut placer son argent sur les supports de son choix selon les risques qu’il est prêt à prendre. En général, ces banques en ligne proposent de même une prime de bienvenue pour tout nouveau souscripteur à un contrat d’assurance-vie.

En ce qui concerne le placement boursier, trois établissements virtuels se détachent du lot pour la qualité de leur service. Il s’agit de Boursorma Banque, de BforBank et de Fortuneo. Les trois présentent des profils d’investisseur différents.

De plus, leurs frais de courtage sont les plus compétitifs du marché. Avec ces enseignes, il est également possible d’investir dans des fonds PME et PME/PMA.

Acquérir un logement PEL, comment procéder ?

Un plan d’épargne pour acquérir un logement PEL

Acquérir un logement PEL est un fonctionnement qui peut être assimilé à un échange simple entre les épargnants et les emprunteurs.

Ces derniers investissent les fonds déposés par les épargnants dans des projets immobiliers, et leur versent, en contre partie, des intérêts annuels contribuant à maintenir un certain équilibre. Continuer la lecture de « Acquérir un logement PEL, comment procéder ? »