Devenir rentier en trois étapes

devenir rentier en trois étapes

Devenir rentier en trois étapes

Un rentier, c’est une personne qui vit de ses revenus d’investissement. C’est donc une personne qui a fait le pari d’investir et qui a réussi à fructifier son investissement pour pouvoir en vivre.

Cela semble très facile, mais pour arriver à ce stade, il faut passer par différentes étapes et notamment par trouver un bon placement et savoir gérer celui-ci. Voici comment devenir rentier en trois étapes.

Investir dans les bons placements

Le choix du placement est la première étape lorsque l’on veut devenir rentier. C’est donc en ayant toutes les informations en main que l’on doit faire le choix du futur placement, car un mauvais placement peut entraîner la perte partielle ou même totale de l’investissement. Devenir rentier en trois étapesIl faut donc être très prudent et opter pour des placements à faible risque ou tout du moins à risque modéré tels que les livrets réglementés, les livrets bancaires ou bien les plans d’épargnes en actions. Certes, ils génèrent moins de rendements, mais les risques engendrés par ces placements sont faibles, voire nuls.

Donc vaut mieux avoir un investissement à faible rendement que de tout perdre en prenant des risques avec un placement risqué, mais avec un rendement élevé.

Gérer ses placements efficacement

Une bonne gestion des placements est le meilleur moyen de fructifier et de ne pas perdre l’argent investi. Pour arriver à gérer au mieux son argent, il est donc primordial de suivre les conseils suivants.

Tout d’abord, choisir un courtier qui propose plusieurs services afin d’avoir accès à divers produits d’investissements. Puis limiter les transactions pour diminuer leurs frais, seules les transactions de plus de cinq mille euros sont intéressantes

. Au-dessous de cette somme, les rendements ne vont servir qu’à payer les frais de transactions.

EDevenir rentier en trois étapesnsuite, il faut être prêt à vendre et à acheter autre chose, si vos titres perdent de la valeur.

Pas le temps d’être sentimental, les investissements qui ne rapportent pas doivent être vendus pour ne pas contribuer à la perte totale du capital investi.

Finalement, soyez toujours au courant des dernières tendances du marché pour avoir une marge de manœuvre en cas de baisse ou de hausse de la valeur de vos placements.

Réinvestir lorsqu’il le faut

Savoir réinvestir est important lorsque l’on a fdevenir rentier en trois étapesait un placement, car placer tout son argent et ne vivre qu’avec une seule rente c’est assez risqué.

C’est pourquoi réinvestir ses rendements dans d’autres affaires s’avère être plus prudent et surtout avantageux.

Il y a moins de risque de tout perdre et surtout plus de probabilités de gagner plus de rendement. C’est pourquoi, savoir réinvestir c’est une étape primordiale lorsque l’on veut réellement vivre de sa rente.