Conseiller personnel : son profile en rachat de crédit

conseiller personnel

Un conseiller personnel en regroupement de crédits effectue un travail minutieux et à responsabilités. De ce fait, il doit remplir un profil type bien précis et plusieurs critères.

Avant tout, un bon conseiller personnel doit être expérimenté et professionnel. Il doit maîtriser et comprendre les différents rouages et étapes d’un rachat de crédits.

Mission d’un conseiller personnel en rachat de crédit

Les étapes à suivre, les procédures administratives, les relances, les constitutions de dossiers ainsi que les calculs en tout genre : on choisit un conseiller qui connaît son métier. 

conseiller personnel

Ensuite, ce coursier se doit de toujours être disponible pour son client, depuis la réception de la demande jusqu’à obtention de la subvention sollicitée, voire même après.

Personne serviable, à l’écoute et surtout réactif, un conseiller personnel en regroupement de crédits sait comprendre chaque situation qui se présente et trouver rapidement les solutions adéquates.

S’impliquer au maximum pour assurer un équilibre « win-win », tel est ce que doit faire un courtier.

L’honnêteté doit également primer dans les traits de caractère d’un conseiller personnel, qui se doit d’exposer aussi bien les inconvénients que les avantages de chaque solution envisagée.

Le dévouement d’un conseiller doit se refléter aussi dans la fréquence des informations qu’il donne à propos de l’avancée des dossiers ainsi que dans l’acharnement qu’il fait preuve lors des négociations du rachat de crédits.

Il va de soi que les sociétés ou conseillers qui disposent d’un carnet d’adresse bien étoffé de partenaires sont à privilégier aux autres. Un conseiller personnel doit maîtriser les chiffres et les rudiments du commerce, soit un Bac ou Bac +2 au minimum.

Pour plus d’information n’hésitez pas à consulter notre site : placer-son-argent.net