Devenir rentier, comment faire ?

devenir-rentier

Devenir rentier , et vivre de ses rentes, c’est le rêve de tous. Un rêve difficile à accomplir, mais pas impossible.

Aujourd’hui, les possibilités sont nombreuses et rien n’est impossible lorsque l’on a le savoir-faire nécessaire pour mener à bien son projet.

Mais comment devenir rentier ?

être rentier c’est quoi exactement ? Pour faire court, un rentier c’est une personne qui vit de ses placements. C’est donc quelqu’un qui a investi dans quelque chose et qui vit des revenus engendrés par celle-ci.

devenir rentierCependant, avant d’espérer vivre grâce aux revenus d’investissement, il faut d’abord franchir quelques étapes obligatoires.

Il faut bien savoir que l’on ne gagne rien sans rien, donc si l’on n’a pas investi on ne peut rien récolter.

Voici donc les astuces pour pouvoir devenir rentier.

Quels placements pour devenir rentier ?

Le rentier est une personne qui vit des revenus de ses investissements, c’est donc une personne qui a investi et qui profite des bénéfices de ses investissements pour vivre.

Donc, pour devenir rentier, il faut investir. Mais souvent, on a peur d’investir, car on pense qu’il faut avoir une somme conséquente. Pourtant, même avec une modeste somme, on peut faire un investissement si l’on sait choisir le bon.devenir rentier

L’investissement ne dépend pas uniquement de l’argent, mais également d’autres paramètres qu’il faut prendre en compte. Ainsi pour espérer vivre de son investissement il faut faire un bon placement.

Les meilleurs placements du moment restent les placements sans risques comme les livrets bancaires : ceux-ci sont intéressants à court terme. Pour le long terme, l’assurance-vie est conseillée, mais aussi l’immobilier sous forme de SPCI. Les deux sont intéressants et ont un risque modéré.

Il y a aussi la bourse, elle génère beaucoup de rentes, mais présente un risque potentiel en cas de chute de la valeur des actions investies. Et finalement, il y a le trading, c’est le meilleur moyen d’amasser beaucoup de rentes, mais c’est aussi un placement très risqué.

Quel horizon pour devenir rentier ?

Avant de devenir rentier, il est donc primordial de voir quel horizon est possible selon l’attente de l’investisseur, mais aussi selon ses possibilités.

Puis, quel risque est-il prêt à prendre en faisant son investissement ? L’horizon auquel l’investisseur s’expose se mesure alors selon les paramètres qui se présentent à lui.

devenir rentier

C’est pour mesurer l’horizon possible afin de devenir rentier que les gestionnaires prennent en compte les facteurs suivants : le capital que l’investisseur compte placer pour en tirer des profits, l’âge de ce dernier, l’investissement qu’il compte choisir et les risques qu’il est prêt à prendre.

C’est en prenant en compte de tout cela qu’une personne peut espérer devenir rentier sans perdre la totalité de son investissement en cours de route.