Assurance vie pas assez rentable ?

assurance vie pas assez rentable

Sans contrainte de versement maximum, le plafond d’assurance vie élimine les contraintes liées à l’épargne, mais est-ce que cette assurance vie pas assez rentable?.

Néanmoins, en ce qui concerne les règles successorales, c’est l’opposé sans forcément être compliqué.

Assurance vie pas assez rentable ?

L’assurance vie est l’investissement privilégié des Français mais ne répond pas son rôle pour les investisseurs à la recherche d’un investissement à court terme.

Produit hybride entre l’épargne et l’investissement, sa son dynamisme dépendra de de votre profil et votre sensibilité face aux fluctuations de la bourse.

Les frais de succession sont calculés selon les dates de versement des primes et après, s’il existe, application d’un plafond d’abattement. Deux périodes sont mises en relief concernant les droits de succession:

  • Les primes versées et les gains générés ne sont pas soumis à la fiscalité avant la date du 13 octobre 1998.
  • Les primes versées et les intérêts produits sont contraints à une fiscalité de 20 % (après abattement de 152 500 euros par bénéficiaire) après le 13 octobre 1998.

assurance vie pas assez rentable

L’estimation des droits successoraux dépend de l’âge du titulaire du contrat au cours des primes versées. Les versements effectués passé 70 ans sont sujettes aux droits successoraux de droit commun après abattement de 30 500 euros.

Toutefois, les revenus de ces versements ne sont pas soumis à l’impôt. En comparaison aux plafonds des livrets d’épargne comme le livret A, limité à 15 300 euros, L’assurance vie est très intéressante du fait qu’il n’y ait pas de plafond maximum et ouvert à un large public, a la différence d’un investissement court terme l’assurance vie est intéressante en matière de succession.

L’investissement en assurance vie n’impose pas de plafond, offre la possibilité à chaque personne de céder via le contrat d’assurance vie un patrimoine illimité à ses héritiers ou bénéficiaires que le titulaire du contrat aura désignés sur le contrat en question.

C’est pour cela que le l’investissement en assurance vie est attrayant pour la transmission d’un patrimoine.

Conclusion

Il conviendra néanmoins de faire attention à considérer les héritiers légaux afin qu’ils ne se sentent pas désavantagés. Si vous préférez opter pour un investissement à court terme, l’optimum est d’effectuer un comparatif dans l’optique de trouver le placement idéal, idéalement adapté à votre projet d’épargne. Les meilleurs tarifs sont possible avec l’Ouverture d’un compte bancaire.